Les outils digitaux : outils de survie ?

Epidémie, pandémie et j’en passe. Depuis le mois de Mars 2020, le monde a été mis sur stop, à cause du Covid-19, coronavirus, qui sévit maintenant depuis plusieurs semaines dans le monde entier. Si toutes les activités ont été arrêtées, les vols annulés, les aéroports en stand-by, les salariés eux se sont retrouvés contraint à rester chez eux, car ne pouvant pas se rendre au travail dans ces conditions.

Si les autres secteurs se sont retrouvés lésés, le digital a lui, montré son impact et sa force de frappe durant ce temps de télé-travail. Plus possible de tenir les réunions en présentiel le lundi matin à 9H ? Pas de panique, les applications viennent à la rescousse des salariés. Si le déconfinement à été annoncé depuis le 11 mai 2020 , le télé-travail reste préconisé par le gouvernement.

Une application est devenu indispensable durant cette quarantaine, c’est bel et bien Zoom.us, qui fin 2019, comptait 10 millions d’utilisateurs par jours, et est passé à 200 millions d’utilisateurs par jours en mars 2020 source https://www.la-croix.com/Economie/Entreprises/Zoom-Teams-Skype-match-applications-visioconference-2020-04-13-1201089162

Chaque jour, des millions et millions d’utilisateurs se connectaient, pour tenir des réunions, travailler entre collègue, faire des présentations de projet ect. La population s’est réappropriée certains outils digitaux, qui paraissent aujourd’hui indispensable. La question serait de savoir si ces outils, peuvent être incorporés à part entière dans le quotidien des salariés, même après la pandémie. Le reste, est à suivre.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer