Si on le négligeait hier, le digital pour les entreprises, vaut aujourd’hui son pesant d’or. Avec la pandémie mondiale du Covid-19, l’économie mondiale a été boulversée, les PME-PMI sont touchées par cette crise mondiale. Si de nombreuses entreprises se sont écroulées, il y a celles qui ont compris que le digital est un outil plus que vital dans la perennité de leur activité.
De quoi s’agit-il ?
Depuis l’autorisation du gouvernement français , à l’ouverture de certains commerce, les Macdonald’s ont été autorisés à ouvrir, mais seulement pour des commandes à emporter, l’accueil au sein du restaurant, étant impossible suite à la distanciation sociale requise, pour lutter contre le Covid-19. Mcdo , dans son application propose l’option Click and Collect.
Comment ça marche ?

Vous avez juste à vous connecter à votre espace client Mcdo, choisir menu que vous voulez commander, et choisir le mcdo proche de sa localisation. Une fois arrivé sur place, vous présenter votre flash code et régler votre commande directement en carte bancaire.
J’ai personnellement testé le click& collect il y a quelques jours, et la prise en main est assez simple et facile, le service sur place s’est bien passé et le macdonald’s était bien organisé. Voici comment, même au milieu d’une crise économique mondiale, Macdonald’s a su se positionner, et faire en sorte d’être capable de proposer ses services, quand cela a été rendu possible.